Randonnée pédestre

Chers adhérents,
L’association roquoise vous propose le dimanche 22 mai une randonnée dans la forêt de Monlezun d’Armagnac commentée par Jean-Charles Costes, Maire Adjoint de Roques. Pas de problème pour les petits marcheurs, le terrain est plat!

Programme sur la journée :

• Départ sur la place de ROQUES vers 8h45.
  • Le matin, la boucle de 5 kms environ, nous conduira au cœur d’une forêt de chênes, gérée durablement avec l’objectif d’obtenir à 120 ans des bois de merrain pour confectionner des barriques. Nous aurons l’occasion de pénétrer dans une zone Natura 2000, conservée en îlot de vieillissement. Il s’agit d’une visite commentée basée sur la sylviculture.
  • Vers 12h00,  pique-nique sur l’aire de Maupas Monlezun avec plusieurs tables séparées au milieu de la forêt. L’association offrira des boissons.
  • L’après-midi, ceux qui le souhaitent se dirigeront en voiture  vers un espace naturel sensible, sur un nouveau sentier pédagogique, équipé de panneaux d’informations depuis 1 an. Les autres pourront rentrer chez eux ou parcourir les sentiers selon leurs envies.
  • Retour à Roques aux alentours de 17h30.

Prévoir le pique-nique, un tire-tique, des chaussures adaptées à la marche et des vêtements adaptés à la météo.
Merci de confirmer votre participation avant le 19/05/2022. association.roquoise@gmail.com
Bien cordialement,
les membres du CA