Soary Quartet

Chansons jazz aux couleurs latines ~ Jeudi 1 août 2024

Soary Quartet , c’est la rencontre de la chanteuse Antonela Lucia et du guitariste Cyril Salvagnac. L’une est auteure, l’autre compositeur. Ensemble , ils créent un univers jazzy, des chansons aux couleurs latines qui puisent leur énergie dans les rythmes venus d’Afrique. Avec le soutien de Fabrice Camboulive à la contrebasse ou à la basse électrique, et Laurent Meyer aux percussions, ils tendent un pont musical imaginaire entre les bords de la Méditerranée et le Brésil. Antonela, originaire d’Argentine, y dévoile ses textes en Espagnol et en Italien. Elle y parle de ce qui la touche, du rapport que nous avons à la terre, mais aussi les défis de tous les jours. Ses textes poétiques font corps avec sa voix expressive, percutante. Ses improvisations répondent à celle de la guitare aux rythmes ciselés, et aux mélodies chatoyantes. Dans ces compositions Cyril exprime ses influences latines, entre jazz et musiques du monde. L’écriture musicale est soutenue par des lignes de basse posées. L’ensemble amènent l’auditeur dans une bulle ensoleillée, vivante et vagabonde, celle du SOARY Quartet.

Vous pouvez en avoir un avant goût avec le lien ci-après :
www.youtube.com/watch?v=wRp07_C0DWk

Reservation : entrée 10 €
www.helloasso.com/associations/la-cimaise-armagnacaise/evenements/soary-trio-en-concert-jazzy-latino
ou téléphone 06 61 44 87 00 (SMS)

01 Août 2024

Heure